top of page
DSCF1199.JPG

Biographie


 

Née en Colombie en 1978, j’ai grandi dans un environnement rural, nourrie par la nature et l’art. Après des études en anthropologie, j’ai collaboré avec des communautés autochtones d’Amazonie dans le cadre d’un projet soutenant l’autonomie économique des femmes grâce à leur savoir-faire textile. Cette expérience a profondément marqué ma démarche artistique, éveillant un intérêt pour les liens subtils entre nature, culture et création.

Installée quelques années à New York, j’y ai appris le tissage et découvert les œuvres de nombreuses artistes textiles majeures, telles que Sheila Hicks, Olga de Amaral ou Elana Herzog, dont le travail dépasse les codes traditionnels du textile pour explorer l’expression des émotions et des idées à travers la matière.

À l’Escola Massana de Barcelone, j’ai trouvé dans l’art textile une voie d’expression à la fois personnelle et engagée, en lien avec les préoccupations écologiques contemporaines. Mon parcours, initialement centré sur le tissage, a évolué vers le collage, dans une volonté de recréer un lien avec le vivant et de faire entrer dans nos espaces de vie les rythmes et cycles souvent oubliés du monde naturel.

Je vis et travaille actuellement à Marseille, où je m’attache à intégrer mon environnement direct à ma pratique. J’utilise des matériaux organiques en fin de cycle — gousses de graines, coquilles d’œufs, cocons de soie — pour explorer, à travers des compositions minutieuses, l’équilibre fragile entre perfection et imperfection tel qu’il se manifeste dans la nature.

  • instagram
  • generic-social-link
bottom of page